Les étapes à suivre lors d’un refoulement d’égout.

Qu’est qu’un refoulement d’égout ? Et quelles sont ses causes ?

Un dégât d’eau dans un sous-sol est une chose qui peut se passer à tout moment suite à quelques circonstances telles que les inondations, les fuites dans les canalisations des eaux potables, les refoulements d’égout, etc… Toutefois, un refoulement d’égout peut se passer suite à une mauvaise utilisation des canalisations, comme le jet des objets solides par exemple.

En fait, les eaux usées des toilettes, les machines à laver ou les éviers représentent vraiment un danger sur la santé des êtres humains, outre qu’elles contiennent trop de déchets solides et de produits lipides. Tous ces éléments peuvent encombrer la circulation des liquides à l’intérieur des canalisations, d’où l’importance de chercher des solutions adéquates et efficaces afin de les éliminer.

L’importance de faire des travaux de rénovation et d’excavation pour installer des canalisations secondaires outre que les principales pour les eaux usées dans chaque maison, provient du fait que les habitants ne vont pas trouver des soucis en cas d’un blocage au niveau du tuyau principal. Cela pourra aider en cas d’un refoulement d’égout surement, puisque les eaux bloquées seront virées automatiquement sur la deuxième ligne de canalisation. Mais, si vous ne disposez pas de canalisations secondaires et vous cherchez une solution en cas d’un problème d’eau dans votre sous-sol, nous vous proposons quelques conseils et solutions à appliquer.

Étapes à suivre en cas d’un refoulement d’égout

– Commencez par vérifier tous les tuyaux de transmission des eaux usées, et dégagez-les en cas de bouchage, en vous assurant au fur et à mesure que le retour d’eau ne provient pas d’un problème de plomberie.

– Essayez de faire des contrôles périodiques sur les réseaux des eaux usées.

– Appelez des employés ou des experts en débouchage si les étapes précédentes sont faites sans avoir un résultat.

– Attendez l’arrivée du professionnel sur le lieu du problème, sans utiliser entretemps les toilettes, la machine à laver ou autre chose qui pourra renvoyer des eaux usées dans les canalisations.

– Soyez sûr après la phase de débouchage que vous ne transmettez pas d’eau à des niveaux élevés de graisse et des objets solides dans les réseaux d’eaux usées. Cela conduit à l’adhérence de ces matières grasses dans le plancher et les parois des tuyaux, en entraînant un blocage certainement.

– Soyez vigilant et patient au même temps, et ne laissez pas ce problème se poursuivre sans aucune réaction.

 

Visitez Le Groupe Expert Drains en cliquant sur ce lien.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit
Aucun commentaire

Laisser un commentaire